Accueil > Structurer son projet > Emploi

Approfondir le sujet

Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter une note sur les particularités de l’emploi d’intermittents au sein des compagnies et à visiter l’espace dédié du site de l’A, Agence Régionale Poitou-Charentes.

- L’emploi d’intermittents dans les compagnies sous statut associatif

Le recours au régime de l’intermittence par les compagnies sous statut associatif peut poser question : quels sont les risques encourus ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Cette note réalisée par Opale en partenariat avec le Synavi (Syndicat National des Arts Vivants) dans un contexte d’intensification (2009) apporte des réponses en faisant référence au droit et tout en laissant place à l’expression des positions syndicales.

Téléchargez la note

- Le Focus spécial intermittence du site de l’A
L’espace dédié du site de l’A, Agence régionale de Poitou-Charentes propose une sélection actualisée d’articles et de textes apportant un éclairage détaillé sur le sujet : rappel historiques, enjeux, témoignages, chiffres-clés, enjeux, témoignages, propositions alternatives…
Consulter la page ressource