Accueil > DLA > La vie du DLA

L’Appui-Conseil Spectacle Vivant (ex DATPESV)

L’« Appui-Conseil Spectacle vivant » (AC-SV) est complémentaire à l’offre de service DLA, avec un accompagnement individuel et collectif de 6 jours.

Ce dispositif mis en place en septembre 2013 (à l’origine sous le nom de DATPE-SV) par les partenaires sociaux réunis au sein de la CPNEF-SV entend répondre aux besoins d’accompagnement des entreprises (secteur marchand ou non marchand) du spectacle vivant.
En 2015, l’Afdas qui est en l’opérateur, relance la dynamique. Dans chaque région, des consultants sont référencés pour intervenir auprès des entreprises de la branche professionnelle ayant au moins 3 ans d’ancienneté et entre 1 et 10 salariés en équivalent temps plein. L’action porte sur 3 thématiques, traitées en collectif et en individuel :
> La stratégie d’entreprise : l’organisation et le management
> La gestion des équipes : les ressources humaines et la GPEC
> La gestion des moyens économiques et financiers
L’articulation entre les accompagnements DLA et l’AC-SV est importante. Il est nécessaire pour les entreprises suivies d’informer ses différents interlocuteurs de l’ensemble de ces démarches.

Pour toute information : site de la Cpnef-SV
ou le site de l’Afdas