Accueil > Initiatives

La Chambre d’eau

La Chambre d’eau, dynamiques artistiques et citoyennes en milieu rural.
(Fiche réalisée par Opale avec le soutien notamment de la Fondation du Crédit Coopératif).

Depuis 15 ans, basée au Favril, un village à la frontière du Nord et de l’Aisne, La Chambre d’eau invite des artistes contemporains de toutes disciplines à travailler sur les problématiques des territoires alentours.
De la mise en place de ces résidences aux actions de médiation, du soutien des initiatives culturelles locales aux coopérations à l’échelle nationale et internationale, les mêmes principes de fonctionnement sont à l’œuvre : co-construire, articuler contractualisation avec les politiques publiques, réciprocité dans les partenariats et contributions de citoyens engagés.

Télécharger la fiche :

Fiche extraite du recueil Art, culture & économie solidaire, dix récits d’initiatives
Lire les autres fiches

Avec le soutien de la