Accueil > Opale > Actualités

Enquête prolongée jusqu’au 13 octobre 2019 ! Associations culturelles, faites parler de vous !

10 ans après la précédente, Opale lance une nouvelle enquête nationale auprès des associations culturelles employeuses, permettant de valoriser leurs spécificités, de mieux connaître leurs problématiques actuelles et de les accompagner au plus près de leurs besoins.

Une première enquête nationale sur les associations culturelles employeuses a été menée par Opale en 2008, dont les résultats doivent aujourd’hui être réactualisés.
L’enquête nationale sur les associations culturelles employeuses a pour objectif d’appréhender de manière fine la structure de l’emploi, des budgets, le fonctionnement associatif et la place qu’occupent ces structures sur les territoires où elles sont implantées, au regard de leur répartition par domaine d’activité et par fonction.
Cette enquête est une occasion unique de valoriser vos spécificités, de faire entendre vos difficultés et vos besoins et de partager vos aspirations.
Les résultats permettront de dresser une carte précise du paysage associatif artistique et culturel et de mieux accompagner et relayer ses problématiques, notamment auprès des pouvoirs publics.
En répondant individuellement, vous alimentez un mouvement collectif.
Menée en partenariat avec le ministère de la Culture, le CNRS, différentes institutions et réseaux professionnels, et le soutien financier de la Fondation Crédit Coopératif et de l’Afdas.

↘ REPONDRE AU QUESTIONNAIRE
↘ TOUT SAVOIR SUR L’ENQUETE