Accueil > Accompagnement DLA > Le DLA dans l’écosystème de l’accompagnement

Focus sur le comité d’appui sectoriel du DLA de Gironde

Le DLA 33 mobilise depuis plusieurs années un réseau de partenaires avec lesquels se conçoivent et se développent des parcours d’accompagnement pour les associations culturelles et artistiques

Porteur de la mission DLA depuis le début du dispositif sur le territoire girondin, l’IFAID a tissé au fil du temps de nombreux partenariats avec les différents acteurs du secteur culturel : réseaux, collectivités, institutions culturelles... Ces liens prennent notamment la forme d’accompagnements collectifs, par filière, conçus comme des parcours pour les structures culturelles en amorçage, et s’illustrent également dans l’espace de concertation qu’est le comité sectoriel culturel, animé deux fois par an par la chargée de mission DLA depuis 2009.

Partenaires du DLA de Gironde :

DRAC Nouvelle Aquitaine
Conseil Départemental de Gironde