Accueil > Opale > Actualités

 

Atelier : "L’intermittence", 25 octobre 2018, Asnières-sur-Seine

Un atelier pour donner des repères historiques et techniques sur l’intermittence, de réfléchir sur l’intérêt et les conditions nécessaires pour avoir recours à l’embauche de salariés intermittents ou, le cas échéant, à d’autres types de contrats. La discussion sera nourrie par l’éclairage des réseaux sur les enjeux actuels autour de l’intermittence.

A- A A+

Dans le cadre de son offre RH à destination de ses bénéficiaires, HDSI, en partenariat avec l’UFISC, Opale et le RIF, organise cet atelier RH.

Après une introduction par les partenaires associatifs, il s’agira de :
• Revenir sur l’origine, les bases de l’intermittence et ses spécificités,
• Examiner qui sont les salariés intermittents et les employeurs d’intermittents,
• Evaluer lorsqu’il s’agit d’un contrat approprié, pour les employeurs culturels, en fonction des postes et considérer les autres options
• Présenter certaines mesures du Fonpeps récemment mises en place (Fonds national pour l’emploi pérenne dans le spectacle, dont les neuf mesures visent à favoriser le développement des emplois et des conditions de travail de qualité dans le champ du spectacle).
• Les enjeux et actualités autour de l’intermittence.

↘ Evénement gratuit et ouvert aux TPE/PME et structures de l’ESS du secteur culturel, ayant leur siège sur la Boucle Nord du territoire, mais plus largement sur le 92 et en région parisienne.
Programme détaillé
Inscriptions



MAJ - octobre 2018