Accueil > Opale > Actualités

 

Formation "Enjeux et mise en pratique de l’ESS dans les projets culturels". Du 21 au 23 nov. 2018

Trois jours pour se (ré)interroger sur les fondamentaux et les pratiques de l’économie sociale solidaire à partir de la rencontre de plusieurs initiatives de terrain.
Une formation proposée par Opale en partenariat avec La chambre d’eau au Favril (Hauts-de-France).

A- A A+

Opale a animé au cours de l’année 2018 un groupe de travail réunissant plusieurs réseaux et structures partenaires pour identifier les besoins en formation professionnelle sur la thématique culture et ESS.

PDF - 238.8 ko

En effet, si un certain nombre de structures artistiques et culturelles, de collectivités, d’individus expriment le souhait de fonctionner « autrement », comment appréhender les concepts et valeurs clés de l’ESS ? Comment les mettre en œuvre ? Où trouver des ressources ?...

Pour répondre à ces questionnements récurrents, Opale propose une formation* intitulée "Enjeux et mise en pratique de l’économie sociale et solidaire dans les projets culturels". Elle aura lieu les 21, 22 et 23 novembre 2018 à La chambre d’eau, structure culturelle implantée depuis 17 ans en Avesnois/Thiérache (Hauts-de-France).


Télécharger le programme
↘ Informations, inscriptions : merci d’écrire à formation opale.asso.fr
Télécharger le plan d’accès
En savoir plus sur La chambre d’eau : lire la fiche extraite du recueil "Art, culture & économie solidaire, dix récits d’initiatives (2016)"

* Les formations d’Opale répondent au décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 et sont éligibles au financement par les OPCA



MAJ - octobre 2018