Accueil > Accompagnement DLA > Outils d’accompagnement

 

Le Village documentaire de Lussas

Espace de défense, de fabrication et de diffusion du documentaire de création ou d’auteur, le Village documentaire de Lussas dynamise le territoire ardéchois depuis 1979.

A- A A+
PDF - 4 Mo

« C’est l’histoire de ce petit village Ardéchois constitué d’irréductibles défenseurs du documentaire d’auteurs au milieu d’un monde formaté. Lussas diffuse, produit, attire... fédère pour cette histoire, pour ses choix éditoriaux et la qualité́ des films qu’il défend en dehors du flux des images quotidiennes. (...) L’ensemble des acteurs et leurs activités complémentaires font de Lussas un pôle unique et attractif. »
C’est ainsi que se raconte le Village documentaire de Lussas, ce collectif hybride d’une dizaine de structures qui poursuit vaille que vaille son idéal artistique et politique, et que le Dispositif Local d’Accompagnement de l’Ardèche accompagne pour penser et organiser les coopérations et mutualisations internes.

Publication : juin 2018
Réalisation : Aline Peyrègne (Les Beaux Projets) pour Opale/CRDLA Culture
Crédits photo : Emmanuel Le Reste, Anouck Everaere

Télécharger le document

Voir l’article d’Opale consacré au village documentaire de Lussas sur Profession Spectacle

Opale partenaire de Tënk
Offre d’accès gratuit aux films documentaires d’auteur diffusés par Tënk
Opale s’associe à Tënk pour proposer une offre d’essai gratuite d’accès à des films documentaires. Tënk est la première plateforme de vidéo à la demande sur abonnement entièrement dédiée au documentaire d’auteur (Agnès Varda, Chris Marker, Jean Rouch, etc.).
Le film du mois : Résistance naturelle de Jonathan Nossiter (2014).
> Accéder à l’offre



MAJ - juin 2018