Accueil > Opale > Projet, historique et réalisations

Publications d’articles dans des revues : Juris Associations : « Le DLA accompagne les projets de coopération culturelle et artistique » - 2014, « Restructurations culturelles : les adhérents, maîtres du jeu » - 2014.
De 1996 à 2000, coordination des Éditions “Culture & Proximité” : Revue trimestrielle “Culture & Proximité” (10 numéros) et 5 hors séries.

REFERENCES COMPLETES

• 2016 - Recueil « Art, culture & Économie Solidaire : dix récits d’initiatives »
• 2015 - « Des emplois pour créer du commun », article dans le n° 29 de Juris Art, etc.
• 2014 - Publications de deux articles dans la revue Juris associations : « Le DLA accompagne les projets de coopération culturelle et artistique », « Restructurations culturelles : les adhérents, maîtres du jeu »
• 2000 - Parution dans “Cultures en Mouvement” d’octobre 2000 (numéro spécial “économie solidaire”) d’un article de Bruno Colin : “La culture aussi”.
• De 1996 à 2000, coordination des Éditions “Culture & Proximité” :
-  Revue trimestrielle “Culture & Proximité” (10 numéros) consacrée aux expériences et projets culturels ayant une répercussion dans le développement local (Publiée avec le soutien du Ministère de la culture, de la Délégation interministérielle à la ville, du Fonds d’Action Sociale (actuel Ascè) et du Fonds Social Européen).
-  5 hors séries :
▹ Action culturelle dans la ville : démarches, expériences (Avril 2000)
▹ Action culturelle dans les quartiers : enjeux, méthodes (Octobre 1998)
▹ Vies entre vues (Février 1998)
▹ Banlieues d’Europe (Juin 1997)
▹ Bilan : économie et programmation des cafés-musiques (Août 1996)
• 1996 - Publication de la “Lettre des cafés-musique” (3 numéros), revue trimestrielle sur l’actualité des cafés-musiques.

MAJ - mars 2017