Accueil > Structurer son projet > Gestion et financements

Le portail Solfia

Créé par France Active dans le cadre de ses missions de CRDLA Financement, le portail internet Solfia propose aux internautes de nombreux outils sur la recherche de financements.

Solfia, solutions de financement pour les associations, se présente ainsi sur son site :

« Solfia est un portail qui vous propose des fiches outils pour vous accompagner dans vos recherches de financements. Solfia s’adresse aux dirigeants associatifs, à leurs réseaux et fédérations, et aux organismes d’accompagnement.

Qu’est ce que Solfia vous propose ?
Que vous vous interrogiez sur la nature de vos besoins, que vous recherchiez de nouveaux partenaires financiers, que vous souhaitiez vous faire accompagner, Solfia vous propose un ensemble de fiches-outils pour vous guider dans votre réflexion et vos recherches.
Chaque fiche-outil illustrée de témoignages et d’adresses utiles, vous apportera des éléments de réponses techniques et pratiques.

Qui a participé à la rédaction de Solfia ?
La coordination et la réalisation de Solfia été assurée par :
. France Active dans le cadre de sa mission de Centre de ressources pour les DLA sur le financement (CRDLA Financement).
avec l’appui de :
. la CPCA (Conférence Permanente des Coordinations Associatives)
. la DIIESES (Délégation interministérielle à l’innovation, à l’expérimentation et à l’économie sociale),
. l’Avise (Agence de valorisation des initiatives socio-économiques)
. la DGEFP (Délégation générale de l’emploi et de la formation professionnelle)
. le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative
la direction du Trésor »